Présentation

J'ai découvert la sculpture sur le tard (fin 2012) et par pur hasard, sans aucune formation artistique préalable.

L'idée même que je pourrais avoir un jour un hobby dans le domaine des arts ne m'a jamais effleuré. Le déclic fut pourtant immédiat, une nouvelle passion était née dès l'instant où je me suis trouvé quasi fortuitement avec de l'argile à modeler entre les mains.

Après quelques essais avec de la terre cuite, je me suis très vite senti fort bridé par les limites imposées par ce matériau. Ce qui m'a amené, après quelques tâtonnements, à composer et à utiliser un ensemble de matières très personnel. Ce faisant, mon style a pu s'affiner ; ceci me permet de l'exercer à présent principalement sur mon sujet de prédilection : la beauté et la grâce féminines.

Mes statues sont actuellement toujours construites au départ d'une structure métallique que j'habille d'un assemblage de divers produits pour leur donner leurs formes définitives. 

Elles sont ensuite teintes, peintes, vernies, cirées... Quelquefois, d'autres éléments interviennent encore au niveau de la finition, tels que bois, pierre, tissus, etc.

 

Prochaine exposition : Salle G. Gossiaux, Place de la Gare/ Av. des Combattants, 1470  Bousval 

le 23 août 2019 (14h à 19h), le 24 août (11h à 19h) et le 25 août (10h à 18h) 

 

Jehan Versluys